Twitter, également connu sous le nom de X ; héberge des comptes qui produisent du contenu sur des centaines de sujets différents, allant de l’économie à la comédie, en passant par le contenu pour adultes et l’éducation. Surtout depuis qu’Elon Musk a racheté Twitter, le nombre d’utilisateurs de la plateforme a augmenté de manière significative. Cependant, le taux d’utilisation active de la plateforme a également augmenté.
Les comptes ayant une forte tendance à la violence et à la sexualité, partageant des contenus qui affecteront négativement les utilisateurs, sont désactivés, tandis que certains contenus sont autorisés à être visionnés de manière contrôlée.
Qu’est-ce qu’un contenu sensible ?
Un contenu sensible est un contenu susceptible de mettre mal à l’aise un segment quelconque de la société sur des questions telles que le sexe, la race, la religion, la langue, le mode de vie ou l’orientation sexuelle. Bien que ce type de contenu puisse être considéré comme offensant par certains utilisateurs, d’autres utilisateurs souhaitent voir tous les contenus. Twitter propose une série de paramètres pour filtrer les contenus sensibles et permet aux utilisateurs de personnaliser ces paramètres pour leur propre usage.
Comment ouvrir le contenu sensible de Twitter sur les appareils Android et iOS ?
- Si vous n’avez pas l’application Twitter sur votre téléphone, téléchargez-la.
- Ouvrez l’application Twitter
- Accédez à votre profil en cliquant sur votre photo de profil ou sur l’icône de profil dans le coin supérieur droit de votre écran d’accueil Twitter.
- Une fois que vous avez accédé à votre profil, cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite de votre profil pour afficher le menu qui s’ouvre.
- Sélectionnez l’option « Paramètres et confidentialité » dans ce menu.
- Après avoir sélectionné « Paramètres et confidentialité », cliquez sur « Paramètres du compte » pour accéder aux paramètres de votre compte.
- Après avoir accédé aux paramètres du compte, recherchez et cliquez sur l’option « Contrôle des données et du contenu » en bas de la page.
- Dans la section « Contrôle des données et du contenu », vous trouverez une série d’options sous l’intitulé « Contenu sensible ». Vous pouvez activer ou désactiver le contenu sensible.
- Cochez « Afficher le contenu sensible » pour activer le contenu sensible et « Masquer le contenu sensible » pour le désactiver.
- Après avoir modifié les paramètres du contenu sensible, cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications » en bas de la page pour enregistrer les changements.
Comment ouvrir un contenu sensible sur l’ordinateur ?
- Depuis votre navigateur, allez sur Twitter (x.com) et connectez-vous à votre compte.
- Appuyez sur l’option « Plus » avec trois points horizontaux en bas des options sur le côté gauche.
- Cliquez ensuite sur le bouton « Paramètres et confidentialité » dans le menu qui s’ouvre.
- À l’étape suivante, cliquez sur « Confidentialité et sécurité », puis sur « Contenu que vous voyez ».
- Comme pour les autres appareils, vous pouvez effectuer cette opération en cliquant sur le bouton « Contenu sensible » du navigateur.
En conséquence
Il est donc assez simple d’activer ou de désactiver les contenus sensibles sur Twitter. Ce paramètre vous permet de personnaliser la sécurité de votre compte et votre expérience en matière de contenu. Vous pouvez facilement gérer vos paramètres de contenu en suivant les étapes ci-dessus, que vous soyez sur votre ordinateur avec des navigateurs tels que Google Chrome, Opera, Safari et Edge, ou sur vos appareils iOS ou Android.
Vous pouvez filtrer le contenu que vous ne souhaitez pas voir apparaître sur Twitter et bénéficier d’une expérience en ligne plus fiable. N’oubliez pas que vous pouvez modifier vos paramètres de contenu sensible en fonction de votre utilisation et créer une expérience selon vos préférences.